Y’a rien de mieux

On débarque à la gare de Bordeaux, une petite pluie chiante et son bagage de pensées. Ceux qui te suivent même en vacances et que ça prend bien de temps pour s’en libérer.
On arrive avec son bagage de pensées dans la main et puis son bagage de tensions, rigidités et contraintes dans l’autre.
Qu’est-ce que c’est dur parfois d’être soi-même, les mains libres de ses bagages !
Et puis peu à peu on se relâche, on s’amuse, on laisse partir ses contraintes et le sourire se détend lui-même, au fur et à mesure que les yeux, eux aussi, s’ouvrent grands et rayonnent.
On sait pas trop comment ça se passe, mais à chaque fois ça arrive et on devient heureux, tout d’un coup.
On prend à marcher en regardant bien droit devant soi, les épaules ouvertes, la poitrine haute, le front détendu. On touche bien le ciel avec sa tête à chaque fois qu’on balance le poids d’un pied à l’autre en marchant. Pas peur que ça nous tombe dessus, comme les irréductibles gaulois.
Y’a des fois dans la vie où c’est comme ça. ‘Vaut mieux ne pas poser de questions. Sshhh… le bonheur est un type timide…
Bien que la petite pluie chiante n’ait aucune envie de nous abandonner ni pour un istant, on profite bien de la vie en ces moments. Au pire on se met à singing in the rain, au mieux ça sera un om nama Shiva. Dans tous les cas on entendra un sifflement inconfondable quelque part au loin et on sourira. Forcément.
Ce n’est pas beau, la vie ?
Et pouis… et pouis…
Un camambert Rémi et un rouge Guilhem. Y’a rien de mieux.
Rien de mieux, je vous dis.
Croyez-en ma vieille expérience.

Informazioni su chiara mazza

Classe '82, sono dottore di ricerca in linguistica, amo le lingue e i viaggi, la psicologia, le filosofie. Mi piacciono soprattutto le parole. E le storie fatte di parole. E i pezzi di parola che fanno le storie. E il parmigiano. A scaglie, con l'aceto balsamico sopra.

  1. rémi

    c’est beau!

    Mi piace

  2. rémi

    C’est très bien écrit, bravo Chiara! au plaisir de te recroiser bientôt sur Bordeaux Paris ou BOulogne!

    Mi piace

  3. rémi

    BOLOGNE!

    Mi piace

  4. rémi

    et encore merci pour tes pâtes boulognèses

    Mi piace

  5. rémi

    J’aimerai bien goûter une figa à la bolognèse!

    Mi piace

  6. rémi

    pardon une figue je voulais dire

    Mi piace

  7. rémi

    putain de cazzo de lapsus!

    Mi piace

  8. coulemelle

    Le bonheur, c’est des chevilles soyeuses au creux des paumes, lorsque la pluie tape aux carreaux et pouis, le temps s’arrête.

    -Un type timide-

    Mi piace

    • remfi

      mon dieu digrO quel romantisme!

      Mi piace

      • ci emme

        l’optimisme est le sel de la vie, mais le romantisme est le sucre (et la séduction le piment) !
        (je me demande donc qu’est-ce que c’est le coriandre, le cumin et le safran… je les fous partout tout le temps…)

        merci pour vos commentaires. je me suis rendue compte que j’écris en français comme j’écrivais en italien à 17 ans…
        heureseument que maintenant en italien je n’écris plus comme ça !!
        à bientôt, le siffleur et le romantique !

        Mi piace

Rispondi

